La nouvelle est tombée ce mardi matin. L’Américain Stan Kroenke, actionnaire majoritaire d’Arsenal, va bientôt détenir 100% du club puisqu’Alisher Usmanov a accepté de lui revendre ses parts.

Et si l’homme d’affaires de 71 ans se montre particulièrement ambitieux pour la suite, des fans des Gunners ne cachent pas leur appréhension.

Le Trust des supporters d’Arsenal (AST), qui permet à ses membres (environ 2.000) de cotiser pour détenir des parts et siéger à l’assemblée générale annuelle du club, a rapidement fait part de son mécontentement.

« L’AST est préoccupé de constater que cet achat est financé par un prêt »

« Cette nouvelle marque un jour terrible pour Arsenal. L’AST est totalement opposé à cette prise de contrôle, peut-on lire dans un communiqué. L’AST est notamment préoccupé de constater que cet achat est financé par un prêt. »

Mais ce que redoutent les plus les membres de l’AST est qu’ils ne pourront plus s’exprimer dans l’organisation à venir: « La partie la plus terrible dans cette annonce est que Kroenke envisage d’acheter de force les actions détenues par les fans d’Arsenal. Beaucoup de ces fans sont des membres de l’AST et détiennent leurs actions non pour leur valeur mais en tant que gardiens soucieux de l’avenir du club. Leur voix et leur implication vont être neutralisées. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/un-jour-terrible-des-supporters-d-arsenal-tres-enerves-par-le-rachat-de-kroenke-1501871.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.