Dans le cadre du procès Aemilia, plus grand procès jamais organisé contre l’organisation mafieuse calabraise « ndrangheta », Vincenzo Iaquinta, l’ancien attaquant de la Juventus Turin et champion du monde 2006 avec la Squadra Azzurra, a écopé de deux ans de prison ferme. Le procureur avait requis une peine de six ans d’emprisonnement contre l’ex-buteur (38 ans, 40 sélections), pour détention d’armes à feu et liens avec le groupe mafieux du nord de l’Italie.

« Une honte, a réagi l’Italien, relayé par la Gazzetta. Le nom ‘ndrangheta, nous ne savons même pas de quoi il s’agit dans notre famille. (…) Je souffre comme un chien pour ma famille et mes enfants sans avoir rien fait. Mais j’ai remporté une Coupe du Mmnde et je suis fier d’être calabrais. Nous n’avons rien fait parce qu’avec la ‘ndrangheta, nous n’avons rien à voir avec eux. »

Son père écope de 19 ans de prison  

Son père Guiseppe, un entrepreneur accusé d’affiliation à la « Ndrangheta », a lui été condamné à 19 ans de prison. En mai dernier, le procès a impliqué, à des degrés divers, plus de 140 prévenus, dont des mafieux et des hommes d’affaires. Ce coup de filet, qualifié à l’époque d’historique, avait eu lieu en 2015, dans le cadre d’une enquête coordonnée par le parquet de Bologne.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/un-champion-du-monde-italien-lie-a-la-mafia-condamne-a-deux-ans-de-prison-1556838.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.