Thomas Tuchel a longuement hésité avant de répondre à cette question. Présent en confénrece de presse avant le match du PSG à Montpellier mardi, l’Allemand était pour la première fois sous les yeux des médias depuis le revers du PSG en finale de Coupe de France contre Rennes.

« Une finale ne se prépare pas deux jours avant »

Largement interrogé sur le revers de ses hommes, qui ont mené 2 à 0 avant de céder aux tirs-au-but, Tuchel a également réagi aux propos de Neymar, qui avait fracassé certains jeunes du club sans citer de noms. « Ils devraient plus écouter que parler », avait tancé le Brésilien, appelant les jeunes à plus de respect pour les hommes d’expérience.

A lire >>> Tuchel fragilisé par le revers en Coupe de France ?

Son entraîneur est plutôt allé dans le même sens ce lundi. Après un long blanc, et une première envie de ne pas faire sortir les mots échangés à ce sujet dans son vestiaire, Tuchel a tout de même adressé un message à ses hommes. « Je sais ce qu’il (Neymar) veut dire. La seule chose que je peux dire, c’est que pour moi il y a des joueurs qui aiment gagner et d’autres qui détestent perdre », a ainsi jugé l’Allemand, qui a eu des mots durs pour son Brésilien au sujet de son coup à un supporter adverse.

« C’est une grande différence. On a besoin de plus de joueurs qui détestent perdre, réclame-t-il. Une finale ce n’est pas préparé deux jours avant, dans les trois entraînements avant. Ça se prépare pendant la saison et c’est pour ça qu’on a besoin de plus de joueurs habitués à prouver chaque jour. »

Le message, manifestement adressé à sa direction, concerne aussi l’effectif actuel, forcément insécurisé par une telle sortie. D’autant que le parallèle a également été fait par l’Allemand avec l’échec Manchester United, où les Parisiens avaient aussi mené 2 à 0 avant de céder au match retour.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-embarrasse-par-les-critiques-de-neymar-tuchel-veut-plus-de-joueurs-qui-detestent-perdre-1682481.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.