Thomas Tuchel a été surpris par la décision du CUP de se mettre en grève durant les 30 premières minutes du match du PSG contre l’OM en clôture de la 29e journée de Ligue 1. Un choix fort, détaillé dans un communiqué ce samedi, qui sera accompagné de banderoles de mécontentement à l’adresse des joueurs et du club. L’Allemand, pleinement tourné vers l’après-Ligue des champions, réclame davantage de soutien, alors que se profile la venue de l’ennemi marseillais au Parc des Princes dimanche.

« S’ils font ça, je suis triste »

« S’ils font ça je suis triste car ce n’est pas mérité. Nous sommes les plus tristes, les plus déçus. On doit jouer pendant 90 minutes. On a besoin de nos supporters. L’ambiance peut nous pousser », explique Tuchel, dont le ton agacé a été remarqué en conférence de presse.

« Une utilisation du VAR à la dernière minute (sur la main de Kimpembe, ndlr) et on ne nous supporte plus ? On sait qu’ils sont déçus. Ce n’est pas nécessaire de nous le montrer encore », continue-t-il. « L’équipe et le staff, nous nous sentons ensemble. J’espère qu’ils vont changer d’avis et qu’ils vont nous pousser dès la première minute. C’était un accident mais on doit recommencer. »

Très protecteur, l’entraîneur allemand avait déjà qualifié l’élimination du PSG par Manchester United « d’accident ». Un choix qui avait agacé les supporters parisiens, très remontés par ce nouveau couac en Ligue des champions. Toujours en lice en Coupe de France, le PSG compte 17 points d’avance sur son dauphin lillois en Ligue 1.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-om-la-reponse-virulente-de-tuchel-a-la-greve-des-supporters-1653788.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.