Meilleur joueur, meilleur gardien, meilleur espoir, meilleur entraîneur. En Ligue 1, Ligue 2 et D1 féminine. Les lauréats des trophées UNFP seront connus dimanche. En amont de la cérémonie, Odoxa a réalisé un sondage pour RTL et Groupama auprès d’un échantillon de 1.000 personnes représentatives de la population française âgées de 18 ans et plus, parmi lesquelles 426 amateurs de football.

Objectif: savoir qui ils auraient choisi à la place des votants. Sans grande surprise, Kylian Mbappé est plébiscité pour le titre de meilleur joueur de la saison en Ligue 1. L’attaquant du PSG doit l’emporter pour 60% des Français sondés. Il devance largement Nicolas Pépé (14%), Neymar (11%), Angel Di Maria (5%) et Hatem Ben Arfa (5%). Du côté des entraîneurs, c’est Christophe Galtier qui arrive en tête des votes (38%) grâce à l’excellente saison réalisée par Lille, solide dauphin du PSG à deux journées de la fin du championnat.

Galtier largement plébiscité

Le Lyonnais Bruno Genesio (18%) et le Parisien Thomas Tuchel (16%) complètent le podium, devant le Strasbourgeois Thierry Laurey (11%) et le Rémois David Guion (10%). Les votes des amateurs de foot interrogés pour ce sondage sont légèrement différents. Meilleur buteur du championnat avec 30 réalisations au compteur, Mbappé arrive à nouveau en tête (58%) devant Pépé (21%), mais Ben Arfa prend la troisième place (7%), à égalité avec Neymar (7%) et Di Maria (7%). La victoire de Galtier (53%) est encore plus unanime chez les amateurs de foot, pour qui Tuchel (17%) mérite de devancer Genesio (14%), Laurey (8%) et Guion (6%).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/trophees-unfp-les-francais-voteraient-pour-mbappe-et-galtier-1694348.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.