C’est une page de l’histoire du Barça qui s’est tournée l’été dernier, avec le départ d’Andrés Iniesta pour le Vissel Kobe, au Japon. Le milieu de terrain espagnol a marqué le club sous l’époque dorée de Pep Guardiola, et sa complicité absolue avec Xavi est restée dans les mémoires.

Le champion du monde 2010 a accordé un entretien exceptionnel à RMC Sport, diffusé ce mercredi dans l’émission Transversales. Andrés Iniesta y a livré sa vision du football, évoqué le phénomène Lionel Messi, son admiration pour N’Golo Kanté mais surtout son lien indéfectible avec Pep Guardiola. Avant d’entraîner son club de coeur, le Catalan avait prédit au jeune joueur un destin barcelonais à l’occasion d’un match des jeunes de la Masia. 

Un adoubement du capitaine à son élève

« C’est quelque chose qui restera gravé dans ma mémoire, raconte le joueur. C’était le capitaine de l’équipe première, il était venu me voir après la finale et m’a dit que dans quelques années, il me regarderait depuis les tribunes, en train de jouer avec l’équipe première. » C’était avant qu’Andrés Iniesta évolue sous ses ordres, pour pratiquer un football offensif unanimement reconnu. Extrait.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/transversales-quand-guardiola-predisait-son-avenir-a-iniesta-1557042.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.