Pierre-Emerick Aubameyang a agité le dernier mercato hivernal. Après des semaines de rumeurs et de discussions, le Gabonais a quitté Dortmund pour rejoindre Arsenal le 31 janvier, pour 63 millions d’euros. Un transfert que le natif de Laval souhaitait tellement qu’il n’a pas hésité à avoir une attitude pas toujours professionnelle lors de ses derniers jours au BVB, comme l’a raconté Peter Stöger, l’entraîneur de l’époque, dans Bild.

« Il ne m’a pas laissé d’autre choix, avoue celui qui avait repris l’équipe le 10 décembre 2017. Il s’entraînait bien quatre jours par semaine. Mais pour souligner son souhait de partir, il a sauté des réunions d’équipe avant les matchs ou a refusé de courir pendant la dernière séance d’entraînement. Nous avons fait de notre mieux pour le garder au moins six mois, mais Auba n’était pas prêt pour ça. »

« Auba s’est personnellement excusé »

Stöger a toutefois salué le comportement d’Aubameyang (29 ans) une fois son transfert acté. « Honnêtement, je me suis bien entendu avec lui, bien qu’il m’ait pas mal occupé pendant quatre semaines. Mais Auba s’est personnellement excusé auprès de moi avant de rejoindre Arsenal. Il m’a dit que son comportement n’avait rien à voir avec ma personne et qu’il avait senti tout mon soutien. »

A lire aussi >> LOSC: Galtier compare le très scruté Pépé à Aubameyang

https://rmcsport.bfmtv.com/football/dortmund-comment-aubameyang-a-force-son-depart-a-arsenal-1556543.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.