La défaite de trop pour Antoine Kombouaré. Avec cette élimination en 32e de finale de Coupe de France à Saint-Pryvé-Saint-Hilaire (1-0) samedi soir, l’ancien entraîneur du PSG a scellé son sort. 

Alors qu’il devait partir en stage durant trois jours en Espagne avec l’effectif pour préparer la venue de Brest, le technicien s’est vu signifier la fin de l’aventure par le président Olivier Sadran. Lequel a réuni les joueurs ce dimanche matin au centre technique du Stadium pour leur annoncer la nouvelle et les mettre face à leurs responsabilités. Le dirigeant a clairement haussé le ton devant l’effectif. En menaçant de garder tout le monde en cas de descente. 

Déjà intérimaire avant Kombouaré

C’est donc Denis Zanko, le directeur technique du centre de formation, qui est nommé entraîneur du TFC jusqu’à nouvel ordre. Il est arrivé au club en 2017, à la demande de Pascal Dupraz à l’époque et avait déjà assuré l’intérim pendant une semaine au moment du départ de Casanova et avant l’arrivée de Kombouaré. L’ancien coach du Stade Lavallois était entraîneur de l’équipe réserve, avec un épisode rocambolesque en septembre 2017, puisqu’il avait été giflé par le milieu de terrain Zinedine Machach. 

Les joueurs partent en stage

Ce dernier avait été licencié pour son geste. Zanko devrait être accompagné par Issou Dao, entraîneur chez les jeunes puis adjoint successivement de Dupraz, Debève, Casanova et Kombouaré. Comme prévu initialement, l’effectif (25 joueurs convoqués) part en stage en Espagne, à Peralada ce dimanche après-midi, et ce jusqu’à mercredi. Toulouse, dernier du classement de Ligue 1, recevra Brest samedi soir (20h) pour le compte de la 20e journée. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/toulouse-zanko-prend-la-suite-de-kombouare-jusqu-a-nouvel-ordre-1835526.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.