Dans la Ville rose, on va vraiment finir par croire que le chiffre 13 porte malheur. Lors des cinq derniers matchs de Ligue 1, Toulouse a encaissé treize buts et les choses pourraient encore s’aggraver ce dimanche avec la visite de l’OM au Stadium (21h).

Pire défense du championnat avec 25 buts encaissés, le Téfécé tentera de l’emporter face à des Phocéens en pleine bourre. Surtout, Baptiste Reynet essaiera de garder sa cage inviolée pour la première fois depuis le 31 août. « On a envie de sortir de ce match la tête haute avec le sentiment du devoir accompli, a confirmé le gardien toulousain au cours d’un entretien accordé à RMC Sport avant le duel face à l’OM. On veut prendre ces trois points pour sortir de la zone rouge. Ce n’est pas notre place, elle se trouve plus haut. Cela passera par un très gros match. »

Toulouse doit bétonner pour gagner

Malgré des joueurs de talent comme Max-Alain Gradel ou Mathieu Dossevi, Toulouse n’arrive toujours pas à enchaîner les victoires en Ligue 1. Une situation qui s’explique par une trop grande fébrilité de la défense malgré la volonté d’Alain Casanova puis celle d’Antoine Kombouaré de rester hermétique.

« Ce n’est pas concevable d’être dix-neuvième alors que l’on possède un groupe de qualité. Le problème reste que l’on n’arrive pas à le traduire sur le terrain. Il faut se bouger, poursuit Baptiste Reynet. On doit retrouver une solidité défensive car on gagne un match en ne prenant pas de but. En prenant six ou neuf buts lors des trois dernières rencontres, c’est compliqué d’engranger des points. »

Reynet: « Cela rend fou »

Et le pire dans tout cela selon Baptiste Reynet, c’est qu’il se sent impuissant face à la fragilité de l’arrière-garde toulousaine. Même si les errements défensifs restent liés au collectif, c’est toujours le gardien et ses défenseurs qui se retrouvent dans l’œil du cyclone en cas de défaite. « C’est toujours rageant d’encaisser beaucoup de buts, explique l’ancien Dijonnais. Même si on défend à onze, nous sommes les premiers incriminés. »

Une situation qu’il espère enfin endiguer avec un peu plus de confiance. Aussi bien individuellement que collectivement, le gardien de 29 ans et le Téfécé doivent se reprendre pour sortir le club de la zone rouge et se relancer dans la course au maintien.

« Cela rend fou. Déjà, quand on est gardien, on n’aime pas encaisser de but, alors quand on en prend neuf en trois matchs, on se sent responsable et coupable, avoue Baptiste Reynet. J’aimerais tellement être décisif pour l’équipe, pour le club, car c’est rageant et frustrant d’en arriver-là. »

Cela passe par un bon résultat ce dimanche contre Marseille. Et pour espérer l’emporter, Toulouse devra compter sur un Baptiste Reynet des grands soirs.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/toulouse-om-reynet-aimerait-tellement-etre-decisif-1811991.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.