A Toulouse, Max-Alain Gradel se charge de tout ou presque. Définitivement transféré au TFC l’été dernier, après un prêt d’une saison en 2017-18, l’attaquant de 31 ans a rapidement enfilé ses habits de taulier avec 10 buts en Ligue 1 (4 passes décisives), le brassard de capitaine et le statut de tireur de coups de pied arrêtés. Une activité et un rendement qui en font un atout incontournable du TFC. De quoi s’imaginer dans un club plus huppé? L’Ivoirien pense en avoir le potentiel. 

« Il faut poser la question aux clubs plus huppés du championnat, répond-t-il. Pourquoi Max Gradel n’a pas beaucoup d’offres? C’est à ces clubs-là qu’il faut poser la question. Moi, je fais ce que j’ai à faire. Après, je me dis que tout le monde ne peut pas jouer au PSG, à Marseille ou Saint Etienne (l’un de ses anciens clubs, ndlr), les plus grands clubs du championnat français. Mais ça ne me préoccupe pas, je ne me dis pas: ‘je devrais jouer là ou là’. » 

« C’est encore plus facile de jouer à Paris qu’à Toulouse »

« Bien sûr, je sais que j’ai le niveau pour jouer que ce soit à Paris ou à Marseille, poursuit-il. Bien sûr. Parce que je me dis que c’est encore plus facile de jouer à Paris qu’à Toulouse. Sans manquer de respect à Toulouse. Jouer à Paris avec tous les bons joueurs qu’ils ont, le samedi, c’est plus facile. Il y a du talent, des joueurs à 200 millions… c’est plus facile. Ils peuvent te mettre la balle où tu veux! Les yeux fermés. »

« Si demain, Paris ou Marseille m’appellent… »

L’ancien joueur de Saint-Etienne a encore le temps d’y croire puisqu’il envisage d’étendre sa carrière le plus loin possible. Il confie avoir reçu des offres l’été dernier, qu’il a refusées en respect à la parole donnée à son président, Olivier Sadran. Au point de terminer sa carrière à Toulouse, où il est sous contrat jusqu’en 2021? « Ça, je ne sais pas, confie-t-il. Si je vous dis oui et que demain, Paris, Marseille ou un autre club dans un autre pays m’appellent… donc je ne sais pas, je ne peux pas vous dire. »

>> « Je peux jouer encore très longtemps », Gradel se confie sur son parcours et son avenir

https://rmcsport.bfmtv.com/football/toulouse-j-ai-le-niveau-pour-jouer-au-psg-ou-a-l-om-assure-gradel-1641704.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.