C’est officiel, Son Heung-min va connaître un Boxing Day un peu plus « light » que prévu. Expulsé dimanche dernier lors de la défaite de Tottenham face à Chelsea (2-0), l’attaquant sud-coréen va manquer les trois prochaines rencontres de son équipe, contre Brighton (jeudi 26 décémbre, 13h), Norwich (samedi 28) et Southampton (mercredi 1er janvier).

Ce mardi soir, la Fédération anglaise a en effet annoncé que l’appel de Tottenham contre cette suspension avait été rejeté. Cette peine de trois matchs est conséquente aux trois cartons rouges écopés par Son en 2019.

« Nous tuons la meilleure ligue du monde »

Voilà qui ne devrait pas apaiser José Mourinho, très en colère contre l’expulsion de son joueur. Après le match, le technicien portugais avait fustigé le VAR, l’arbitre ayant eu recours à ce dernier avant d’expulser Son.

« Je pense que l’arbitre s’est trompé, avait clamé Mourinho lundi. C’est l’Angleterre, la Premier League, la meilleure compétition du monde, avec des caractéristiques qu’on ne peut pas changer, sinon nous tuons la meilleure ligue du monde. »

Pour rappel, Son avait été expulsé pour un geste d’énervement contre Rüdiger. Sur le dos après un duel, il avait levé ses pieds vers l’abdomen de son adversaire resté debout mais qui s’était écroulé à la suite du contact. Alors que l’arbitre de la rencontre, Anthony Taylor, n’avait rien signalé, c’est la consultation des images par l’arbitre chargé de la VAR qui avait amené la sanction. La décision de la Fédération anglaise ne devrait en tout cas pas calmer les opposants à la vidéo…

https://rmcsport.bfmtv.com/football/tottenham-rejet-de-l-appel-de-la-suspension-de-son-qui-a-fait-enrager-mourinho-1829895.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.