« Je vais faire en sorte de pouvoir y être. » Alors que le FC Nantes et l’Aviron bayonnais s’affronteront en 32es de finale de Coupe de France, le 4 janvier prochain, difficile pour Didier Deschamps de louper ça. Ces deux clubs sont en effet les deux premiers du sélectionneur de l’équipe de France, né à Bayonne il y a 51 ans. Le coach des champions du monde avait fait ses premiers pas de footballeur en herbe à l’Aviron bayonnais, avant de partir pour Nantes à 13 ans.

« Logiquement, il (Deschamps) devrait être présent pour la rencontre, confirme mercredi dans le RMC Football Show Erwan Lannuzel, le coach bayonnais. C’est un clin d’œil sympa du destin, ça aura une saveur particulière. De voir après une année de Coupe du monde, un sélectionneur qui vient d’une terre de rugby et qui marque l’histoire du foot français, c’est sympa. »

Une rencontre qui aurait pu se jouer au stade… Didier-Deschamps

La présence d’un entraîneur champion du monde pourrait-elle intimider le cinquième du groupe A de National 3 (l’équivalent de la cinquième division) ? « Il n’y aura pas de pression particulière, poursuit Lannuzel. On essaie de faire abstraction de ce qu’il se passe autour pour être performant sur notre contenu de match. »

Pour recevoir le cinquième de Ligue 1, l’Aviron bayonnais a réquisitionné le stade Jean-Dauger (17 000 places), habituellement hôte de rugby. Et plus grand que le stade… Didier-Deschamps (3 500 places), où évolue d’habitude le club de N3 lors de ses matchs de Championnat.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-de-france-deschamps-devrait-assister-a-aviron-bayonnais-nantes-1830089.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.