José Mourinho va rejoindre Tottenham avec un peu de Ligue 1 dans ses bagages. Le manager portugais souhaite s’entourer de deux membres du staff de Lille. Il compte débaucher ses deux compatriotes: Nuno Santo, entraîneur des gardiens, et Joao Sacramento, adjoint de Christophe Galtier. Selon nos informations, les deux hommes ont bien pris la direction de Londres et du quartier général de Tottenham. Pour les remplacer, le LOSC a trouvé pour l’instant une solution en interne avec Grégory Wimbée pour s’occuper de Mike Maignan et Fernando Da Cruz entraîneur de la réserve.

Invité à deux reprises à Lille

Le technicien portugais a eu de nombreuses occasions de les côtoyer puisqu’il s’est rendu à deux reprises dans le Nord de la France ces derniers mois.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder les débuts de José Mourinho avec Tottenham

Il a en effet profité de sa liberté après la fin de son aventure avec Manchester United en décembre 2018 pour répondre aux invitations de son ami Luis Campos, conseiller sportif du président du Losc, Gérard Lopez. Il en avait aussi profité pour échanger avec Christophe Galtier. 

Admiratif du Losc

« Je pense que Christophe Galtier est l’entraîneur de l’année », avait confié le Portugais en mai dernier dans L’Equipe. Il avait également confié son admiration pour le projet lillois. « C’est un bon exemple de ce qu’on cherche dans tous les clubs: une harmonie dans la structure, avait-il ajouté. C’est un club très, très bien organisé. Emmener l’équipe en Ligue des Champions, la qualité du football, du développement des jeunes joueurs… Je pense que les propriétaires sont ravis parce qu’ils ont des joueurs à vendre, et bien vendre. » Et des bons techniciens à débaucher.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/tottenham-mourinho-veut-deux-membres-du-staff-de-lille-1809763.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.