On en restera là, finalement. La blague d’un goût douteux – compte tenu de sa situation au Real Madrid – ne portera pas préjudice à Gareth Bale. L’international gallois avait cru bon et judicieux de poser avec un drapeau du pays de Galles avec son sens des priorités dans cet ordre: pays de Galles, golf, Real Madrid. Si la célébration à la fin d’un match avec sa sélection qualifiée pour l’Euro 2020 a certainement fait bondir l’état major madrilène, l’ailier ne sera pas forcément sanctionné, annonce Marca. Sa bonne étoile s’applerait Zinedine Zidane, qui ne compte pas aller à la guerre avec lui selon le média madrilène.

Dans le groupe en Liga samedi?

Dans un autre contexte, il en aurait peut-être été autrement, mais l’entraîneur madrilène compte sur son attaquant, qui s’est révélé être un joker de luxe lorsque les alternatives ont manqué cet été. Annoncé sur le départ lors du dernier mercato estival, Gareth Bale est finalement resté. S’il a été déchu de son statut de star dans la capitale espagnole, le Gallois a débuté chacune des rencontres officielles auxquelles il a participé cette saison, toutes compétitions confondues. Il a inscrit deux buts en Liga et délivré autant de passes décisives.

Plutôt que de s’aliéner un homme qui reste un très bon joueur de football, le pragmatique Zinedine Zidane a préféré tirer profit de ses nombreuses qualités sur le terrain. Touché à la jambe gauche lors d’un rassemblement international en octobre, Gareth Bale a rejoué avec le pays de Galles. Le temps pour lui de donner une passe décisive à Aaron Ramsey contre la Hongrie (2-0). Sur la touche depuis le 5 octobre et un match contre Grenade (4-2), avec le Real Madrid, l’international devrait être disponible pour la réception de la Real Sociedad, en Liga, samedi (21h).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-bale-ne-devrait-pas-etre-sanctionne-pour-son-drapeau-polemique-1809789.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.