Hugo Lloris a brillé mardi lors du quart de finale aller de la Ligue des champions entre Tottenham et Manchester City (1-0). Le gardien français a arrêté un penalty de Sergio Agüero (13e) qui a permis à son équipe de rester dans le coup et de finalement s’imposer sur un but de Heung-Min Son (79e). La performance du Français, qui a signé son troisième arrêt consécutif sur penalty, a été saluée par les quotidiens sportifs anglais qui lui ont attribué la meilleure note du match. 

telegraph spurs.jpg

Il a ainsi été crédité d’un 8 dans le Telegraph au même titre que Harry Winks et Heung-Min Son (7 pour Moussa Sissoko). « Un penalty arrêté, le troisième consécutif depuis le point de penalty, il a donné le ton pour les Spurs en montrant de l’énergie », explique le commentaire.

son guardian.jpg

Le Daily Mail lui a attribué la même note (7 pour Sissoko) qu’il ne partage avec personne cette fois. « Les grosses erreurs du début de saison ont été oubliées après son sauvetage brillant sur penalty », précise le tabloïd. 

>> Pour suivre les quarts de finale de la Ligue des champions, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Le gardien français ne fait en revanche pas la Une des cahiers Sports des principaux journaux britanniques. Il laisse la vedette à Heung-Min Son, buteur héroïque, ainsi qu’à Harry Kane, sorti sur blessure en deuxième période. Le Daily Mail, le Telegraph et le Guardian utilisent la même photo de rage du Sud-Coréen avec les jeux de mot qui vont avec (Sonshine).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/tottenham-manchester-united-lloris-roi-des-notes-en-angleterre-1669870.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.