Le sélectionneur argentin des U23 lui avait tendu la main. Pour le récompenser de sa très bonne saison, et pour symboliser le 18e titre de champion du Racing, fraîchement décroché. Mais Lisandro Lopez, à 36 ans, ne retournera pas en équipe nationale. Même le temps d’une compétition secondaire.

Alors que l’ancien Lyonnais avait été approché pour participer aux Jeux panaméricains à Lima (où trois joueurs de plus de 23 ans sont admis), fin juillet-début août, Licha a préféré décliner.

« Il était très honoré, mais… »

« Je lui ai parlé, et il a de bons arguments, a expliqué Fernando Batista, l’entraîneur des U20 et U23 argentins. Il était très honoré qu’on ait pensé à lui, mais il m’a expliqué que ce n’était plus pour lui. A son âge il pense qu’il vaut mieux ne pas interrompre sa présaison avec le Racing pour être en forme durant les premiers mois du championnat. »

Batista a toutefois précisé que Lisandro Lopez, qui compte 7 sélections en A, n’est absolument pas en froid avec sa fédération. « Je n’avais jamais eu l’occasion de lui parler, c’était notre première conversation, et c’était un plaisir. Il m’a longuement expliqué son point de vue, avec beaucoup d’humilité », a indiqué le technicien.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/argentine-lisandro-lopez-dit-non-a-un-retour-en-selection-1669867.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.