La colère d’Eric Dier va mettre pratiquement fin à sa saison. Il y a plusieurs mois, juste avant l’arrêt des compétitions, le milieu des Spurs avait voulu répondre à des supporters qui l’avaient insulté devant sa famille lors de l’élimination des siens en huitièmes de finale de Cup face à Norwich. Un coup de sang qui le privera des quatre prochains matches des Spurs dans leur sprint final décisif, à commencer par le déplacement à Bournemouth dès ce jeudi (19h, à suivre en direct sur RMC Sport 1). 

Egalement puni d’une amende de 44.000€

Au-delà de cette lourde suspension, une amende d’environ 44.000€ est aussi infligée à l’international anglais: « Eric Dier a été suspendu pour quatre matches avec effet immédiat, condamné à une amende de 40 000 £ et averti de sa conduite future suite à une infraction à la règle E3 de la FA », indique le communiqué de la fédération anglaise.

Son entraîneur José Mourinho l’avait défend après l’incident: « Eric Dier a fait ce qu’aucun de nous, professionnels, ne devrions faire mais que, dans ces circonstances, nous ferions tous à sa place ». Dier manquera donc les rencontres face à Bournemouth, Arsenal, Newcastle et Leciester et pourra revenir seulement à l’occasion de la dernière journée et le derby entre Tottenham et Crystal Palace.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/tottenham-lourde-suspension-pour-dier-apres-avoir-voulu-en-decoudre-avec-des-supporters-1944845.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.