L’opération avait failli se faire en janvier dernier, avant que Frank Lampard ne mette son veto, et que le joueur, à la surprise générale, ne prolonge son contrat d’un an avec Chelsea. Mais selon Sky Italia, l’Inter pense toujours à Olivier Giroud pour renforcer son secteur offensif.

Le média italien explique ce mercredi que le nom de l’attaquant français continue de circuler avec insistance au sein du club lombard, et que la direction maintient un contact régulier avec l’agent du champion du monde, dont le profil plait toujours autant au coach Antonio Conte. De là à passer à l’offensive cet été? C’est toute la question.

Un contexte bien différent de janvier

Depuis janvier et le faux-départ de Giroud vers la Serie A, la situation a grandement changé. D’abord, l’avant-centre de 33 ans est désormais lié aux Blues jusqu’en 2021, ce qui veut dire que l’Inter devrait cette fois proposer une plus grosse indemnité de transfert au club londonien.

Surtout, Olivier Giroud est de nouveau dans les petits papiers de Frank Lampard. Le Tricolore a participé à toutes les rencontres de Chelsea en Premier League depuis le « restart » – quasi-systématiquement comme titulaire – et vient d’inscrire trois précieux buts en cinq rencontres. Soit plus que sur toute la première partie de saison. Une forme retrouvée, qui ne l’incitera peut-être pas à quitter la capitale anglaise, où il se sent très bien.

Mais la vérité d’un jour n’est pas forcément celle du lendemain: avec la prochaine arrivée de l’Allemand Timo Werner, Giroud va voir débarquer un concurrent de plus sur le front de l’attaque. Ce qui, une nouvelle fois, pourrait nuire à son temps de jeu…

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-l-inter-pense-toujours-a-giroud-1944839.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.