La nouvelle pourrait être plus mauvaise que prévue pour les supporters des Spurs et des Three Lions. Opéré la semaine dernière avec succès de sa rupture d’un tendon à un ischio-jambier contracté face à Southampton en Premier League (1-0), le retour d’Harry Kane n’était pas programmé « avant avril » avait fait savoir le club londonien. Mais en conférence de presse, José Mourinho a entretenu le doute, et même un peu plus que cela…

Peut-être absent « jusqu’à la saison prochaine » pour Mourinho

Ce mardi dans la presse anglaise, c’est bien le capitaine de Tottenham qui fait la Une. La raison? Une phrase sujette à interprétation prononcée par son entraîneur, en marge du replay du troisième tour de FA Cup contre Middlesbrough. « On essaie de faire le mieux possible. Nous n’avons pas de nouvelles sur Harry et si vous me posez la question à chaque fois que je suis ici, ma réponse sera la même. Nous nous attendons à ce qu’il soit absent jusqu’à la mi-avril, fin avril, mai, peut-être même la saison prochaine, je ne sais pas ».

L’Euro sans Kane pour l’Angleterre?

Logiquement, les tabloïds s’affolent de voir le capitaine de la sélection manqué le rendez-vous crucial de cet été avec l’Angleterre, à savoir l’Euro 2020. La perte serait lourde pour Gareth Southgate et ses hommes, à un peu plus de 150 jours de leurs débuts dans la compétition face à la Croatie le 14 juin. Si Tammy Abraham, Jamie Vardy ou encore Danny Ings sont des alternatives crédibles pour le suppléer sur le front de l’attaque, aucun n’a l’aura ni le vécu international de Kane. Reste à croiser les doigts pour les fans anglais…

https://rmcsport.bfmtv.com/football/tottenham-kane-absent-de-l-euro-mourinho-entretient-le-doute-1840326.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.