Il est à la fois entré dans l’histoire de Tottenham et de la Ligue des champions. En inscrivant un triplé mercredi soir sur la pelouse de l’Ajax Amsterdam (3-2), Lucas Moura a envoyé son équipe en finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Une prouesse inattendue de la part d’un joueur dont le talent n’a jamais été remis en cause, mais qui a souvent manqué de régularité au cours de sa carrière. Pour Christophe Dugarry, ce triplé doit permettre au Brésilien, qui traînait son spleen sur le banc ou en tribunes à la fin de son aventure au PSG, de passer un cap à 26 ans. « Depuis son arrivée à Tottenham, il brille par son irrégularité. Il a été très bon en août. On est tous d’accord pour dire qu’il a un potentiel incroyable. Il a un talent incroyable. J’ai envie de l’encourager », a réagi le membre de la Dream Team RMC Sport ce jeudi dans l’émission Team Duga.

>> EN VIDEO: l’incroyable triplé de Lucas face à l’Ajax

« J’attends qu’il me fasse mentir »

« Je suis souvent très dur avec les joueurs à potentiel et à talent, parce que je trouve qu’ils gâchent par moments ce potentiel et ce talent. Souvent par manque de travail, de caractère ou à cause d’un mental défaillant. J’ai fait partie de ces joueurs. J’espère que ces trois buts vont aider Lucas, qui est en plus un garçon adorable, à enfin franchir un palier. Espérons qu’il pourra mettre à profit ces trois buts, qui peuvent lui permettre de passer un cap et de prendre confiance en lui. N’oublions pas sa première mi-temps catastrophique. J’attends qu’il me fasse mentir en me montrant qu’il a enfin cette régularité », a insisté Dugarry. Une analyse partagée par Willy Sagnol: « Sur les quatre mi-temps (contre l’Ajax), il est dramatique sur trois mi-temps et touché par la grâce sur 45 minutes. »

« C’est difficile à analyser. Ce qui importe, c’est la régularité. Dans la catégorie des grands joueurs, il y a des joueurs qui sont au top depuis trois, cinq ou dix ans, comme Messi et Ronaldo », a appuyé Sagnol. Sur la pelouse de la Johan-Cruyff Arena, Lucas est devenu le cinquième joueur à inscrire un triplé lors d’une demi-finale de Ligue des champions après Alessandro Del Piero, Ivica Olic, Robert Lewandowski et Cristiano Ronaldo.

>> Les podcasts de l’émission Team Duga

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/tottenham-dugarry-veut-voir-lucas-franchir-un-palier-apres-son-triple-1688735.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.