Sombre dimanche au Tottenham Hotspur Stadium. Non seulement les hommes de José Mourinho se sont inclinés à domicile face à Chelsea en Premier League (2-0, sur RMC Sport), mais en plus, des supporters des Spurs se sont fait remarquer par des propos racistes à l’encontre d’Antonio Rüdiger, le défenseur allemand des Blues.

A la 80e minute de la rencontre, le speaker du stade, sur demande de l’arbitre, a ainsi dû diffuser un message rappelant les spectateurs à l’ordre, et ajoutant – au passage – que le racisme n’est pas toléré dans une enceinte de football, ni ailleurs.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter de toute la Premier League

Tottenham promet des sanctions exemplaires

A l’issue du match, Cesar Azpilicueta, le capitaine de Chelsea, est revenu sur ces incidents. « A chaque fois que nous avons des réunions d’avant-match en Premier League, on nous dit de rapporter à l’arbitre tout incident raciste se produisant dans le stade, a indiqué l’Espagnol au micro de Sky. Tony (Rüdiger) est venu me voir, et m’a dit qu’il avait entendu des propos racistes à son encontre. Alors comme prévu je l’ai signalé directement à l’arbitre, et je l’ai laissé faire son travail. »

Et de marteler: « Nous sommes tous concernés par ce genre de comportements, et nous devons lutter tous ensemble pour les faire cesser. Nous devons travailler à l’éradication de ce problème. »

Dans un communiqué publié dans la soirée, Tottenham a également expliqué prendre très au sérieux les débordements du jour: « Nous menons une enquête approfondie en liaison avec Chelsea et ses joueurs, écrit le club. Aucune forme de racisme n’est acceptable et n’est tolérée dans notre stade. Nous prenons ces allégations avec extrêmement de sérieux, et nous prendrons les mesures les plus fortes contre chaque individu s’étant comporté de la sorte, y compris des interdictions de stade. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/tottenham-chelsea-azpilicueta-et-les-spurs-reagissent-aux-propos-racistes-contre-rudiger-1828856.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.