Ne montrez surtout pas ces images à la LFP, elle risquerait d’avoir des vertiges. Samedi soir, à l’occasion du huitième de finale retour de la Coupe arabe des clubs champions entre le Wydad et le Raja Casablanca (4-4), les supporters des deux clubs ont assuré un show exceptionnel à base de fumigènes et de banderoles taille XXL.

Sous les yeux de Vahid Halilhodzic, le sélectionneur du Maroc, les ultras du Wydad ont notamment déployé des tifos représentant des pompiers faisant mine d’éteindre les dizaines de fumigènes craqués dans les travées du stade Mohammed-V. Un portrait à l’effigie d’Alex DeLarge, le célèbre personnage du livre Orange Mécanique adapté au cinéma par Stanley Kubrick, est apparu de l’autre côté dans la tribune réservée aux supporters du Raja. En termes de décibels, ce choc a également atteint des sommets de la première à la dernière minute.

Le Raja qualifié pour les quarts

Les supporters des deux équipes avaient déjà rivalisé de créativité lors du match aller (1-1), avec d’un immense tifo représentant Shenron, le dragon sacré imaginé par Akira Toriyama dans le manga Dragon Ball. Côté terrain, le match retour a été tout autant animé qu’en tribunes avec donc huit buts inscrits. Mené 4-1, le Raja a arraché le nul à la 93e, au bout du suspense, et s’est ainsi qualifié pour les quarts de finale de la compétition.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/tifos-geants-fumigenes-ambiance-folle-lors-du-derby-de-casablanca-1812177.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.