Monaco pointe ce dimanche à la 14e place de Ligue 1, après sa défaite à Bordeaux (2-1) dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1. Leonardo Jardim n’a pas caché sa frustration. Notamment à l’égard d’Islam Slimani, buteur du jour mais exclu à la 67e minute pour un deuxième carton jaune. 

« Avec 15 jours sans compétition, les joueurs perdent leur concentration et aujourd’hui, beaucoup en ont manqué. C’est très important pour jouer au haut niveau. J’ai reproché à Slimani son manque de concentration. Mais pas que ça, le fait qu’il parle à l’arbitre, aux supporters, son manque de marquage, énumère le technicien portugais. Il a inscrit un but mais sincèrement j’attends plus de lui, c’est important aussi le comportement et ce n’était pas un grand jour pour lui. » 

Une démobilisation après le but

Un coup de pression mais aussi le constat d’une démobilisation après le premier but. « On est rentré très bien dans le match, on l’a  contrôlé avec de l’intensité et de la rigueur. On a mené 1-0 et à partir de là, on a fait des erreurs, avec un manque de concentration, constate Jardim. On prend ce but sur un corner, avec un manque de marquage. Il y a des petites erreurs de concentration qu’à ce niveau tu payes cash. En deuxième période, on a essayé de faire la même chose qu’en première, en étant plus fort. Mais il y a ce deuxième carton jaune (pour Slimani) et ce penalty. A 10 contre 11, on a essayé mais on n’a pas atteint notre objectif qui était de gagner le match. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/monaco-le-gros-rappel-a-l-ordre-de-jardim-a-slimani-sur-son-attitude-1812185.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.