Un casting de gala. La Fifa a dévoilé ce mercredi les noms des nommés aux trophées The Best 2020, qui seront décernés le 17 décembre prochain. Pour celui du meilleur joueur de l’année, Kylian Mbappé est le seul Français nommé. L’attaquant du PSG postule aux côtés de Neymar, avec qui il a atteint la finale de la dernière Ligue des champions (défaite 1-0 face au Bayern Munich). Les deux artistes parisiens sont les seuls représentants de Ligue 1.

Mais ils auront fort à faire face à Thiago Alcantara (Bayern Munich/Espagne), Cristiano Ronaldo (Juventus/Portugal), Kevin De Bruyne (Manchester City/Belgique), Robert Lewandowski (Bayern Munich/Pologne), Sadio Mané (Liverpool/Sénégal), Lionel Messi (Barcelone/Argentine), Sergio Ramos (Real Madrid/Espagne), Mohamed Salah (Liverpool/Égypte) et Virgil van Dijk (Liverpool/Pays-Bas). 

Tuchel snobé chez les entraîneurs

Chez les gardiens, Keylor Navas est également présent. Le taulier costaricain est récompensé de sa belle saison avec Paris. Il est face à Alisson Becker (Liverpool/Brésil), Thibaut Courtois (Real Madrid/Belgique), Manuel Neuer (Bayern Munich/Allemagne), Jan Oblak (Atlético de Madrid/Pologne), Marc-André Ter Stegen (Barcelone/Allemagne). Hugo Lloris, le portier de l’équipe de France et de Tottenham, est le grand absent.

Concernant les entraîneurs, Thomas Tuchel ne fait pas partie de la liste. Le coach du PSG a pourtant atteint la finale de la Ligue des champions pour la première fois de l’histoire de son club. Mais son équipe propose un jeu assez pauvre dans l’ensemble, ce qui l’a sans doute pénalisé. Le trophée se jouera entre Marcelo Bielsa (Leeds), Hans-Dieter Flick (Bayern Munich), Jürgen Klopp (Liverpool), Julen Lopetegui (Séville)et Zinédine Zidane (Real Madrid).

Gignac en lice pour le plus beau but

Cher les filles, l’OL est bien représenté après sa cinquième victoire de suite en Ligue des champions. Les Françaises Wendie Renard et Delphine Cascarino sont en lice, tout comme l’Allemand Dzsenifer Marozsan et la Japonaise Saki Kumagai. Sarah Bouhaddi est nommée chez les gardiennes et Jean-Luc Vasseur chez les coaches.

A noter qu’André-Pierre Gignac, l’attaquant des Tigres, a été retenu pour le prix Puskas qui récompense le plus beau but de l’année. Le Français de 34 ans a été choisi pour sa reprise acrobatique exceptionnelle face aux Pumas le 1er mars au Mexique. Le public a désormais jusqu’au 9 décembre pour voter sur le site de la Fifa.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/the-best-la-fifa-devoile-les-nommes-avec-neymar-et-mbappe-2010209.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.