Rennes paie cher sa première en Ligue des champions. Le club breton est déjà éliminé après sa défaite rageante à domicile face à Chelsea (1-2), mardi. Après avoir égalisé en fin de match, ils ont finalement cédé sur un but d’Olivier Giroud après une grosse erreur de Clément Grenier au milieu de terrain.

Une action un peu similaire à l’ouverture du score également consécutive à une perte de balle de Jérémy Doku. Deux munitions offertes aux Blues qui ont offert une discussion tactique intéressante entre deux adversaires d’un soir, Kurt Zouma et Eduardo Camavinga à l’issue de la rencontre. 

« Quand il y a la pression, vous perdez les ballons et but. A chaque fois, c’est comme ça. »

Pendant deux minutes, le défenseur de Chelsea a expliqué à son jeune coéquipier en équipe de France les failles à combler pour se mesurer au très haut niveau. « Parfois, il faut balancer quand vous êtes derrière, lui indique-t-il. Nous, c’est ce qu’on fait des fois. Quand il y a la pression, vous perdez les ballons et but. A chaque fois, c’est comme ça. C’est arrivé contre le PSG (défaite 3-0 des Bretons il y a deux semaines, ndlr). »

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Visiblement très au courant des problèmes actuels des Bretons, Zouma a poursuivi sa discussion en dessinant de grands gestes dans l’espace pour illustrer son propos auprès du jeune milieu de terrain rennais. Ce dernier s’est montré très attentif mais aussi suffisamment vigilant pour ne pas laisser entendre son point de vue devant la caméra présente juste devant lui. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-quand-zouma-debriefe-les-failles-de-rennes-aveccamavinga-2010207.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.