Plus de neuf mois après leur dernier match, les Bleus retrouvent ce samedi le terrain contre la Suède à Solna, dans le cadre de la première journée de Ligue des nations (20h45). Un match sans public, contexte sanitaire oblige, mais avec quelques nouveautés. 

>>> suivez le match en direct live-texte

Un 3-5-2 pour les Bleus

La première dans le onze de l’équipe de France, c’est la titularisation de Dayot Upamecano, qui va étrenner le maillot tricolore (ce sera d’ailleurs le premier match avec le nouveau maillot extérieur) dans un schéma annoncé en 3-5-2. Le défenseur de Leipzig, très en vue en Ligue des champions, est associé à Raphaël Varane et Presnel Kimpembe. 

Au milieu, Adrien Rabiot fait son grand retour, après son refus d’être réserviste pour la Coupe du monde 2018. Il est associé à N’Golo Kanté. Kylian Mbappé, revenu d’une blessure à la cheville avec le PSG et qui avait rejoué en Ligue des champions, débute aux côtés d’Olivier Giroud. 

La compo des Bleus

Lloris – Upamecano, Varane, Kimpembe – Dubois, Kanté, Rabiot, Griezmann Digne – Giroud, Mbappé.

La compo de la Suède

Olsen – Lustig, Jansson, Lindelöf, Bengtsson – Larsson, Olsson, Ekdal, Forsberg – Quaison, Berg. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/suede-france-les-compos-upamecano-fait-sa-premiere-rabiot-de-retour-1972724.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.