Julien Stéphan ne s’est surtout pas caché: la défaite à Dijon ce samedi (2-1), dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1, fait mal au Stade Rennais, désormais 11e du championnat. Alors qu’il menait après le but de Raphinha (58e minute), le club breton a concédé deux buts dans les 20 dernières minutes.

« J’ai honte de la prestation, résume le technicien rennais en conférence de presse. Nous avons tout raté dans presque tous les domaines. On a eu la chance de marquer, mais notre dernière demi-heure a été dans la lignée de notre première mi-temps. Dijon a joué avec des valeurs que nous n’avions pas. »

« Il va falloir retrouver certaines valeurs »

Julien Stéphan a sans doute voulu créer un électrochoc, en mettant ses joueurs face à leurs responsabilités. « Il faut arrêter de se bercer d’illusions, poursuit-il. C’est une faillite collective. Rien ne sera simple dans ce championnat. Il va falloir retrouver certaines valeurs. Il y a un manque de caractère qui est flagrant. Il faut remettre de l’ordre, sinon, il va nous arriver quelque chose. »

Après un déplacement en tant que déjà éliminé chez le Celtic en Ligue Europa ce jeudi, le Stade Rennais recevra Saint-Etienne le 1er décembre, trois jours avant un déplacement à Metz.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/stade-rennais-honte-illusions-les-mots-tres-durs-de-stephan-1811876.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.