Sebastian Coates a été l’un des principaux protagonistes de la rencontre de dimanche dernier entre Portimonense et le Sporting (4-2). Buteur en toute fin de match pour la réduction de l’écart, le défenseur lisboète a surtout été l’auteur d’un geste se voulant héroïque pour tenter de sauver la vie de son gardien, le Français Romain Salin, après que celui-ci a percuté violemment le poteau avec sa tête lors du deuxième but du match.

Une technique pas conseillée

L’Uruguayen s’est rendu compte immédiatement que le gardien restait inconscient après l’impact et s’est empressé de tenir sa langue pour éviter toute asphyxie avant que l’assistance médicale n’arrive. Une technique pas conseillée par les spécialistes, contrairement à une croyance répandue, qui privilégient la mise en position latérale de sécurité. Le gardien français a ensuite été conduit à l’hôpital, où il a subi divers tests pour vérifier qu’il n’avait pas de séquelles.

L’agence de conseil CLK Foot, dont est client Romain Salin, s’est montrée rassurante sur Twitter.

[embedded content]

https://rmcsport.bfmtv.com/football/sporting-portugal-en-plein-match-coates-tente-d-empecher-que-son-gardien-avale-sa-langue-1540890.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.