« Je veux amener quelque chose de nouveau à ce club qui a des ambitions et qui a envie de terminer dans le haut du tableau. On va tout faire pour finir dans les cinq, voire les trois premiers. On sait que ce sera difficile. » Voilà ce qu’expliquait Franck Ribéry le 22 août dernier lors de sa conférence de présentation à la Fiorentina. L’ailier français de 36 ans, arrivé cet été en Italie après douze saisons passées au Bayern Munich, va peut-être devoir revoir ses ambitions à la baisse.

Car après quatre journées, la Viola pointe à la dernière place de la Serie A avec seulement deux petits points au compteur. A titre de comparaison, l’Inter occupe la tête du classement avec douze points. Ce dimanche, la Fiorentina semblait bien partie pour décrocher sa première victoire de la saison, mais elle a finalement concédé le match nul sur la pelouse de l’Atalanta Bergame (2-2).

Après la sortie de Ribéry, la Fiorentina a coulé

Les visiteurs ont pourtant longtemps mené 2-0 grâce à des réalisations de Federico Chiesa et Ribéry. L’international italien s’est chargé d’ouvrir le score à la 24e d’une volée du droit à l’entrée de la surface. Il s’est ensuite mué en passeur décisif pour Ribéry à la 66e. L’ancien Marseillais a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs d’une reprise du gauche imparable pour Pierluigi Gollini. Il n’avait plus fait trembler les filets depuis le 18 mai lors d’une victoire du Bayern contre Francfort (5-1) en Bundesliga.

Coïncidence ou non, la Fiorentina s’est écroulée après la sortie de Ribéry à la 68e. Josip Ilicic a d’abord relancé l’Atalanta à la 84e d’une tête plongeante. Puis Timothy Castagne, titulaire pour la première fois de la saison, a arraché le nul à la 95e d’une lumineuse frappe du droit en première intention. Ce nul permet à l’Atalanta de s’inviter à la cinquième place du classement et de relever un peu la tête après avoir pris l’eau cette semaine face au Dinamo Zagreb pour son entrée en lice en Ligue des champions (4-0).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/serie-a-ribery-inscrit-son-premier-but-mais-la-fiorentina-reste-derniere-1772597.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.