Recrue la plus chère de l’histoire d’Arsenal après son transfert estimé à près de 80 millions d’euros, Nicolas Pepe connaît un début de saison compliqué outre-Manche. Malgré trois titularisations consécutives en Premier League, l’ancien buteur du LOSC peine à se procurer des occasions avec les Gunners et ses statistiques en pâtissent.

Avec une seule passe décisive au compteur, et toujours aucun but, l’international de la Côte d’Ivoire déçoit et des critiques le ciblent déjà. Ancien du club londonien, Martin Keown a souligné le faible rendement de l’ancien joueur de Ligue 1. Une situation qui a poussé Unai Emery à prendre sa défense avant la réception d’Aston Villa ce dimanche (17h30) lors de la sixième journée de championnat.

Pépé doit s’adapter rapidement

A sa manière l’entraîneur d’Arsenal a rappelé que, du haut de ses 24 ans, Nicolas Pepe restait un jeune joueur et qu’il devait encore se mettre au niveau du football anglais et développer des automatismes avec ses coéquipiers. « Il doit s’adapter, a d’abord lancé l’ancien entraîneur basque du PSG. Il joue bien mais progressivement il va nous apporter plus. Je veux qu’il franchisse ce dernier cap de son adaptation rapidement. »

En clair Nicolas Pepe peut et doit apporter plus à Arsenal, surtout avec le forfait d’Alexandre Lacazette jusqu’en octobre. Pour l’aider à se développer et à s’intégrer chez les Gunners, Unai Emery semble prêt à lui accorder encore un peu de temps. Mais visiblement, la patience du technicien a des limites. Le chrono est lancé pour l’ancien lillois.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/arsenal-emery-met-deja-la-pression-sur-pepe-1772312.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.