Auteur de deux buts et une passe décisive en sept rencontres de Serie A, Franck Ribéry semble s’intégrer à merveille au sein de la Fiorentina. Le nouveau chouchou des supporters florentins et cadre de l’actuel huitième du championnat a reconnu ce lundi être tombé sous le charme de son nouveau club et de la vie à Florence.

« Quand j’ai accepté de venir à Florence, je ne pouvais pas savoir que ça allait être le coup de foudre. Et c’est pourtant ce qui s’est passé, dès le soir de ma présentation, a avoué l’ancien joueur du Bayern Munich lors d’un entretien accordé au Corriere della Sera. Cela a été une soirée spéciale et je la garderai toujours en moi. »

La Fio lui rappelle l’OM

Présenté au public local fin août, dans la foulée de la signature de son contrat, l’ancien international tricolore aux 81 sélections avait été accueilli en rock-star par les tifosi. Le soutien de supporters bouillants et une ville qui vibre en fonction des résultats de son club, le Français de 36 ans l’a déjà vécu à l’OM pendant deux saisons entre 2005 et 2007. « Florence me rappelle Marseille. La mentalité des tifosi est la même, ils sont chauds et passionnés, s’est encore enflammé le natif de Boulogne-sur-Mer. Les gens d’ici vivent pour le foot et ça me pousse à tout donner pour cette équipe. »

Mais à la différence de son passage à l’OM où Franck Ribéry s’était révélé aux yeux du grand public, il est arrivé avec un statut de star à la Fiorentina. Et visiblement, pour le moment, cela ne lui pose aucun problème pour s’acclimater.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/serie-a-ribery-et-son-coup-de-foudre-pour-la-fiorentina-1786973.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.