La géopolitique ne pouvait pas être totalement absente du match entre l’équipe de France et la sélection turque (1-1), ce lundi au Stade de France. La décision de la Turquie d’intervenir militairement dans le nord de la Syrie, où opèrent les Kurdes, a tendu les relations internationales et jeté le trouble sur les matchs de la sélection. Les joueurs de Senol Gunes ont d’ailleurs répété leur salut militaire polémique.

« Arrêtez de massacrer les Kurdes »

Dans les travées du Stade de France, un incident a éclaté quand une banderole en soutien aux Kurdes a été sortie, suscitant sifflets et altercation. « Arrêtez de massacrer les Kurdes », a-t-on pu lire en lettres rouges sur cette banderole déployée à la 86e minute du match, en face de la tribune des supporters visiteurs.
    
Les personnes ayant brandi la banderole portaient des maillots de l’équipe de France. Ils ont été rapidement contrôlés par les stadiers, qui leur ont retiré la banderole. Mais celle-ci a pu être lue par de nombreux supporters turcs, qui ont, en majorité, copieusement sifflé.

Une altercation a ensuite commencé à se produire à l’endroit du déploiement de la banderole, puis quelques minutes plus tard dans une autre tribune du Stade de France. Les services de sécurité ont finalement contrôlé la situation, qui est revenue au calme au moment du coup de sifflet final.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/france-turquie-altercations-apres-une-banderole-pro-kurde-au-stade-de-france-1787359.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.