Le Napoli de Carlo Ancelotti face à l’AC Milan de Gennaro Gattuso. Les retrouvailles s’annoncent belles – et particulièrement attendues – entre les deux hommes ce week-end en Serie A. Interrogé en conférence de presse d’avant match sur sa relation avec son ancien entraîneur, le coach milanais n’a pas manqué de saluer la gestion de groupe de celui qui sera son adversaire sur le banc demain soir.

« C’est le maître »

« Ancelotti a changé de caractère quand il a commencé à entraîner. Quand il était joueur et entrait sur le terrain, il se transformait. C’était un guerrier qui ne lâchait rien. Quand il a commencé son nouveau métier, il s’est adouci. Ce qui m’a toujours surpris, c’était sa simplicité. Il était content après l’entraînement, il parlait à ses joueurs, s’amusait avec nous. Quand je jouais, je n’ai jamais entendu un joueur parler en mal de Carlo, même s’il ne jouait pas une minute de la saison. Parce qu’il arrivait à parler avec toi. Il ne te mentait pas, il avait sa cohérence. Sa simplicité a été sa force. Si vous voulez imiter sa manière de gérer un groupe, vous n’aurez que des problèmes. Vous avez ça en vous ou vous ne l’avez pas. C’est le maître ». Reste à voir ce samedi (20h30) si l’élève a dépasse le maître…

https://rmcsport.bfmtv.com/football/serie-a-les-louanges-de-gattuso-au-maitre-ancelotti-avant-naples-milan-1511303.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.