La reprise du football, une nécessité pour le peuple italien. Gabriele Gravina, président de la fédération italienne de football (FIGC), a estimé que le redémarrage imminent de la Serie A devait se produire pour le moral des ménages du pays qui a été l’un des plus durement touchés par la pandémie de Covid-19.

« Nous avons vécu des moments de grande difficulté. Je vous garantis que nous avons toujours été conscients que le football devait recommencer parce qu’il représente un moment de partage et de passion pour tous les fans », a-t-il déclaré dans un entretien à Sky Sports. « Notre sport a une fonction importante d’un point de vue social et économique. Cette reprise représente un message d’espoir pour le pays », a-t-il ajouté.

Reprise avec quatre matchs

La Ligue italienne de football a confirmé vendredi que le championnat de Serie A, interrompu le 9 mars par l’épidémie de coronavirus, reprendrait durant le week-end du 20-21 juin. Jeudi, le ministre des Sports Vincenzo Spadafora avait donné l’accord du gouvernement à un retour sur les terrains le 20 juin.

Quatre matchs en retard de la 25e journée seront disputés en premier: Atalanta Bergame-Sassuolo, Hellas Vérone-Cagliari, Inter Milan-Sampdoria Gênes et Torino-Parme. Les rencontres de la 27e journée seront programmés à partir du lundi 22 juin.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/serie-a-l-italie-a-besoin-de-la-reprise-du-foot-selon-le-president-de-la-federation-1923818.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.