La reprise de la Serie A s’effectuera dans des règles très strictes auxquelles les clubs vont absolument devoir se soumettre. Dans le cas contraire, les sanctions seraient lourdes, pouvant aller… jusqu’à l’exclusion du championnat. C’est le site Calcio e Finanza qui précise les raisons qui pourraient conduire la FIGC à punir les écuries professionnelles.

La non communication d’un cas positif pourrait être fatale

Parmi les obligations auxquelles les clubs devront se soumettre, les tests au coronavirus seront à effectuer tous les quatre jours. Une communication officielle sera aussi impérative, lorsqu’un cas de Covid-19 sera détecté dans l’équipe. La Fédération engagera notamment des inspecteurs fédéraux pour contrôler le bon respect de ce protocole au sein des centres d’entraînement.

À la suite d’une réunion entre ligues, joueurs, entraîneurs et arbitres, il a été décidé par ailleurs qu’une aide de 22 millions d’euros allait être allouée en faveur des clubs.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/serie-a-les-clubs-risqueront-l-exclusion-en-cas-de-non-respect-du-protocole-1927694.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.