Josep Bartomeu a coché cette date en rouge dans son calendrier. Selon les informations de la Cadena Cope, confirmées ce vendredi par Marca et Sport, le président du FC Barcelone va entamer la semaine prochaine les pourparlers avec l’entourage de Lionel Messi (bientôt 33 ans) pour une prolongation de contrat. L’attaquant est lié à son club jusqu’en juin 2021, et entre donc dans la dernière année de son contrat. En janvier 2021, Messi sera libre de discuter avec n’importe quel autre club, c’est pourquoi la direction barcelonaise a choisi d’anticiper. Mais les négociations seront longues. Aucune solution rapide n’est envisagée.

Conserver la possibilité de résilier

Du côté du club catalan, les discussions seront menées personnellement par Josep Bartomeu, assisté d’Oscar Grau, le directeur général du club, tandis que Jorge Messi, le père du footballeur, va représenter  son fils, comme il a déjà pu le faire par le passé. Selon Marca, quelle que soit la durée du contrat sur laquelle les deux parties s’accorderont dans les prochains mois, Lionel Messi souhaiterait conserver la possibilité de résilier chaque année.

Moins pour changer de club que pour mettre fin à sa carrière s’il estime que sa santé ne lui permet plus d’être compétitif, déduisent les journaux espagnols. Le sextuple Ballon d’or avait la possibilité de le faire cet été  grâce à une clause qui figure dans son bail actuel, mais il s’est abstenu, bien qu’il en ait toujours la possibilité jusqu’au 10 juin, rapporte la Cadena Cope. Lionel Messi est heureux à Barcelone. Il devrait y rester.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-bartomeu-va-entamer-les-negociations-avec-messi-pour-une-derniere-prolongation-1927682.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.