C’est ce que l’on appelle dans le langage courant pratiqué par les footballeurs une manita. L’AC Milan a été corrigé (5-0) par l’Atalanta samedi et poursuit sa longue et pénible descente aux enfers en Serie A. Sous le soleil radieux de Bergame, les Milanais ont pris le bouillon contre la meilleure attaque du championnat italien.

Les Rossoneri ont encore affiché de terribles lacunes défensives et l’ont payé au prix fort. Torpillée en l’espace de dix minutes au retour des vestiaires, après des buts de Mario Pasalic (61e) et de Josep Ilicic (63e, 72e), alors que Papu Gomez avait ouvert le score (10e), l’AC Milan a continué de sombrer dans les méandres de la médiocrité. Et comme si cela ne suffisait pas, Gianluigi Donnarumma, parti à l’aventure, s’est complètement troué devant Luis Muriel (84e).

Un mercato pour tout changer?

Dixième du championnat avant la trêve de Noël, le club lombard va passer un réveillon agité en coulisses, et devrait se montrer actif sur le marché des transferts cet hiver. Au terme de cette première partie de saison 2019-2020, l’AC Milan est à huit points de la dernière place qualificative pour une compétition européenne.

L’heure est grave: la défense s’effondre, le milieu de terrain ne tient pas, l’attaque est inexistante (3 tirs en 90 minutes). Autant dire que les mouvements qui s’annoncent sur le marché des transferts devront être cohérents. Le seul Zlatan Ibrahimovic, s’il s’engage cet hiver en Lombardie, ne pourra pas régler tous les problèmes. Et ils sont nombreux.

« J’ai fait part au club de mon évaluation, a expliqué Pioli, l’entraîneur. Après trois mois, je connais les forces et les faiblesses de mon équipe. Si nous nous référons uniquement au match d’aujourd’hui, il y a beaucoup de changements à effectuer. Mais cette rencontre ne reflète pas ce que nous sommes. Ibrahimovic? Il élèverait le niveau d’exigence. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/serie-a-l-atalanta-humilie-l-ac-milan-largue-pour-l-europe-1828784.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.