L’Atalanta en Ligue des champions, c’est un rêve qui pourrait devenir réalité. La meilleure attaque d’Italie,  comparée à l’Ajax en raison de la beauté de son jeu, n’est plus très loin de réaliser un bel exploit, inimaginable en début de saison. Provisoirement troisième de Serie A en attendant les matches de l’Inter (lundi à 21h) et de l’AC Milan (samedi à 20h30), après sa victoire contre le Genoa (2-1), l’Atalanta a fait un pas de géant vers une qualification en C1. Invités surprises du haut de tableau, les hommes de Gian Piero Gasperini sont en passe de piéger tous les gros, AS Roma comprise, reléguée à sept points avant de défier la Juventus Turin, dimanche (20h30).

Une saison historique ?

Cette saison, Bergame s’appuie sur un système de jeu en 3-4-1-2 et un duo d’attaquants efficace avec le Colombien Duvan Zapata (22 buts) et le Slovène Josip Ilicic (11 buts). Mais ce sont bien Musa Barrow, entré en jeu à la pause, et dont c’est le premier but cette saison, suivi du Belge Timothy Castagne, un défenseur, qui ont mis l’Atalanta sur la voie d’une première qualification en Ligue des champions dans le stade de Sassuolo, leur enceinte étant en travaux depuis la semaine dernière. Cette saison pourrait être historique à plus d’un titre pour l’Atalanta puisque le club va disputer la finale de la Coupe d’Italie contre la Lazio Rome, mercredi.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/serie-a-l-atalanta-fait-un-grand-pas-vers-la-ligue-des-champions-1689992.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.