Ils y ont cru jusqu’au bout. En vain. Malgré sept minutes de temps additionnel, Saint-Etienne n’a pas réussi à accrocher Montpellier, vendredi, à Geoffroy-Guichard, en ouverture de la 36e journée de Ligue 1. Défaits 1-0 sur un but de Gaëtan Laborde, les Verts ont laissé passer l’occasion de se qualifier pour la Ligue Europa et de repasser devant son rival lyonnais. Quatrièmes, ils ne comptent plus que quatre points d’avance sur le MHSC et toujours un point de retard sur les Gones, qui peuvent prendre leurs distances en cas de victoire dimanche sur la pelouse de Marseille (21h). « Il n’y a pas moins de pression. On sait qu’on a encore trois matchs difficiles », a toutefois confié Bruno Genesio samedi en conférence de presse.

>> Revivez la victoire de Montpellier à Saint-Etienne

« J’ai changé de chaîne »

« L’OM reste une équipe très dangereuse chez elle, Caen joue pour sa survie et Nîmes ne lâchera rien jusqu’à la fin de la saison. Si on peut s’épargner de tout jouer sur le dernier match, comme les deux dernières saisons, on ne va pas s’en priver. On s’attend à un match très difficile demain soir. Ils ont encore espoir de pouvoir revenir sur Saint-Etienne, même si ça paraît difficile. Comme souvent contre Marseille, on peut s’attendre à un match spectaculaire et engagé », a confié l’entraîneur des Gones, qui a tout de même été soulagé de voir Saint-Etienne ne pas parvenir à s’imposer contre Montpellier. Ses nerfs ont été mis à rude épreuve durant cette rencontre.

>> Faites votre compo pour OM-OL

« C’est plus stressant que lorsque je suis sur le banc pour voir nos matchs. J’ai changé de chaîne lors des sept dernières minutes, j’ai attendu que le match se termine pour regarder le résultat parce que c’était assez dur. Il y a eu pas mal de faits de jeu, ça a basculé sur une occasion montpelliéraine », a-t-il glissé dans un sourire. « Tant mieux pour nous, mais rien n’est terminé, on a qu’un seul point d’avance, il faut surtout s’attacher sur ce qu’on peut maîtriser », a précisé Genesio. Comme la lutte pour le maintien, la bataille pour les places européennes s’annonce intense jusqu’au bout en Ligue 1.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-trop-stresse-devant-asse-montpellier-genesio-a-change-de-chaine-1689986.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.