Il y a encore quelques semaines, il aurait été difficile d’imaginer un tel résultat. Mais à la faveur d’un scénario renversant, mardi soir, l’AC Milan a corrigé la Juventus à San Siro (4-2). Leader de Serie A avec un matelas de sept points sur une Lazio en pleine défaillance, la Vieille Dame a pourtant mené cette rencontre sur le score de 2-0. Mais les Rossoneri ont réussi à marquer quatre buts en une vingtaine de minutes, grâce à un incroyable sursaut qui s’est parfaitement conjugué à un délabrement de la défense turinoise.

Le superbe rush de Rabiot

Sans Paulo Dybala, suspendu, la Juventus s’est montrée incapable de tirer son épingle du jeu dans une première période hachée. Il a fallu attendre la reprise pour assister à l’ouverture du score grâce à un rush solitaire d’Adrien Rabiot (47e). Il s’agissait d’un événement pour le milieu de terrain français, car sa prise de risque lui a permis d’inscrire son tout premier but en Italie. Assez rapidement, un long ballon de Juan Cuadrado dans le dos de la défense a permis à Cristiano Ronaldo de faire le break (53e).

Le calvaire de la Juventus a alors pu débuter. Il a commencé par un penalty accordé, avec l’assistance vidéo à l’arbitrage, pour une main involontaire. Zlatan Ibrahimovic s’est chargé de le transformer (62e). Quelques instants plus tard, Franck Kessié a réussi à égaliser au terme d’une belle combinaison avec le géant suédois (66e). Apathique, la défense des Bianconeri a ensuite été punie par Rafael Leão dès la minute suivante (67e).

L’incroyable erreur d’Alex Sandro

L’homme en forme de l’attaque milanaise, Ante Rebic, s’est chargé de conclure ce momentum (80e). Le Croate a profité d’une erreur monumentale d’Alex Sandro, coupable d’une passe transversale interdite et complètement ratée dans sa surface, pour inscrire son dixième but en douze matchs.

Une statistique montre bien que cette performance de l’AC Milan constitue un exploit: la Juventus n’avait pas encaissé quatre buts en championnat depuis octobre 2013. Un nouvel échec qui ne manquera pas de redonner du grain à moudre aux détracteurs de Maurizio Sarri.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/serie-a-l-ac-milan-renverse-la-juventus-dans-un-match-totalement-fou-1944537.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.