Libre l’été dernier après la fin de son aventure longue de 18 ans à la Roma, Daniele De Rossi avait un temps été annoncé très proche de la Fiorentina. L’opération ne s’était finalement pas concrétisée, l’expérimenté milieu de terrain ayant privilégié le projet de Boca Juniors. Mais le lien n’a pas été rompu et De Rossi pourrait très prochainement rallier Florence. Selon Gianluca Di Marzio, journaliste italien spécialiste du mercato, la Viola aurait effectivement choisi De Rossi pour être son prochain entraîneur.

De Rossi directement dans le grand bain

Arrivé sur le banc en décembre dernier en remplacement de Vincenzo Montella, Giuseppe Iachini pourrait aller au bout de la saison 2019-2020 avant de laisser sa place à l’ex-international italien, qui connaîtrait alors sa première expérience comme coach la saison prochaine.

En avril dernier, quelques mois après avoir pris sa retraite, De Rossi avait confié à Sky Italia son envie de devenir entraîneur. Questionné sur un éventuel retour à la Roma, il avait toutefois précisé qu’il ne voulait pas aller trop vite.

« En quelques jours, je suis passé de vieux footballeur à apprenti entraîneur. J’aimerais m’asseoir sur ce banc un jour (celui de la Roma), mais je n’ai pas à me précipiter. Cela peut arriver dans cinq, dix ou vingt ans. J’espère que ça arrivera un jour, mais seulement si je suis un bon coach », avait-il indiqué. A la Fiorentina, 13e de Serie A après 29 journées, De Rossi aurait notamment sous ses ordres Franck Ribéry, un peu plus âgé que lui (37 ans contre 36 ans pour De Rossi), auteur cette saison de trois buts et deux passes décisives.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/serie-a-la-fiorentina-aurait-choisi-de-rossi-comme-futur-entraineur-1943113.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.