La finale de la CAN ne pouvait pas plus mal commencer pour le Sénégal. Opposés à l’Algérie, favorite sur le papier, les Lions de la Téranga ont facilité la tâche à leurs adversaires. Dès la première offensive des Fennecs, Bounedjah a déclenché une frappe du pied droit à l’entrée de la surface. Le ballon quitte à peine le pied de son propriétaire qu’il est dévié instantanément par le pauvre Sané. Puissamment frappé, le ballon a fini par lober le gardien impuissant, trompé dans le petit filet droit. Un tir cadré, un but après vingt minutes de jeu, l’Algérie pouvait difficilement rêver mieux. C’est le deuxième but de Baghdad Bounedjah dans cette CAN 2019.

>> CAN 2019: les cinq stars de la finale Sénégal-Algérie

L’Algérie attend depuis 1990

Le Sénégal et l’Algérie, les deux meilleures équipes de la CAN, visent le titre de champion d’Afrique. Cela fait 29 ans que l’Algérie n’a pas gagné la Coupe d’Afrique des Nations. C’était en 1990, pour son unique sacre dans la compétition. En finale, à Alger, devant son public, qui s’est encore déplacé en masse en Egypte, elle avait battu le Nigeria (1-0). De bon augure avant la suite ? Le Sénégal, finaliste en 2002, n’a jamais soulevé le trophée. Il s’agirait d’une première dans l’histoire des Lions de la Téranga, si d’aventure les joueurs de l’ancien parisien Aliou Cissé réussissaient à renverser le scénario de ce match mal embarqué pour eux.

>>> Suivez Sénégal-Algérie en direct

https://rmcsport.bfmtv.com/football/senegal-algerie-le-but-plein-de-reussite-de-bounedjah-qui-douche-d-entree-les-senegalais-1734164.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.