Jürgen Klopp promet que Liverpool restera sage sur le marché des transferts cet été, après s’être montré très actif les saisons précédentes. Notamment avec les recrutements d’Alisson Becker en 2018 et de Virgil van Dijk quelques mois plus tôt. « Ce ne sera pas une période de transferts lors de laquelle Liverpool dépensera le plus d’argent, a-t-il déclaré. Nous avons investi beaucoup d’argent dans cette équipe au cours des deux dernières années et nous ne pouvons pas passer toutes les saisons de la même manière. »

« Seuls deux clubs au monde peuvent mettre 300 millions d’euros »

Le technicien allemand a développé son argumentaire en prenant la puissance financière de Manchester City et du PSG en exemples. « Les gens disent: ‘Allez, mettez 200 ou 300 millions d’euros’. À l’heure actuelle, seuls deux clubs au monde, le City et le PSG, peuvent le faire, mais le Real Madrid et Barcelone semblent pouvoir le faire année après année. » Ce qui n’est pas tout à fait vrai puisque le PSG et Manchester City sont surveillés de près par le fair-play financier. Le Barça, lui, semble à court de liquidités pour recruter Neymar (le club part davantage sur l’idée de proposer des joueurs dans un échange).

« Pas de pression » pour recruter

« Nous allons bien, je suis content de l’équipe, en fait je suis très heureux, poursuit Klopp. Nous devons voir si nous trouvons quelque chose pour une position, si quelque chose apparaît, mais il n’y a pas de pression car il ne s’agit pas de recruter pour recruter. Nous avons des solutions pour toutes les situations. « 

« Avons-nous la solution exacte pour que le monde extérieur soit 100% heureux? Je ne pense pas, les gens veulent que les joueurs et le gars qui est sur le banc soient les meilleurs au monde, mais ce n’est pas si facile, conclut-il. Malgré cela, nous continuons à y travailler. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/liverpool-klopp-freine-les-ardeurs-pour-le-mercato-1733629.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.