En 16 saisons passées à Saint-Etienne, Loïc Perrin a eu le temps de voir passer une dizaine d’hommes sur le banc des Verts. Mais l’entraîneur actuel lui plait tout particulièrement. Alors que l’ASSE a l’occasion ce samedi de valider sa 4e place en Ligue 1, et que Jean-Louis Gasset n’est toujours pas certain de poursuivre sa mission la saison prochaine, l’emblématique défenseur explique ce samedi dans une interview à l’Equipe vouloir continuer avec lui.

« Il correspond aux valeurs du club, assure Perrin. J’aime travailler avec lui, sa façon de concevoir le football et, surtout, de gérer un groupe. C’est le plus important et le plus dur. Je ne me souviens pas de l’une de ses causeries où je me suis dit: ‘Il déconne. Je ne suis pas d’accord avec lui.’ J’avais l’image d’un mec austère, froid de l’extérieur, au visage dur. J’ai découvert un homme toujours posé, réfléchi, qui chambre, marrant et avec de ces expressions! Des fois, je ne sais pas où il va les chercher. Il nous fait rire. Je pense que c’est voulu, aussi. Ça détend. »

« 99% des joueurs veulent qu’il reste »

Et de lancer un petit appel du pied au technicien: « Si vous faites le tour du vestiaire, 99% des joueurs veulent qu’il reste, poursuit Perrin. Le problème, c’est qu’on n’est pas maîtres de sa décision, ni de celle du club. »

L’autre problème, c’est que plusieurs éléments, à l’image de Yann M’Vila, pourraient quitter le Forez en cas de départ de Gasset. Ce qui inquiète Perrin, mais pas trop non plus. « M’Vila, c’est son fiston. Et une famille, ça reste soudée, note-t-il. Trêve de plaisanterie. On a construit quelque chose de beau en peu de temps. S’il part, on ne repartirait pas de zéro mais de plus bas. Après, il ne faut pas croire que tous les joueurs s’en iraient… »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/saint-etienne-si-gasset-part-on-repartirait-de-plus-bas-estime-perrin-1694120.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.