Toujours aussi efficace à la pointe du Los Angeles Galaxy, Zlatan Ibrahimovic, depuis le début de la saison, s’est aussi fait remarquer par quelques malheureux coups de sang en MLS. Déjà au coeur d’une grosse altercation avec le défenseur anglais Nedum Onuoha fin avril, le Suédois s’est encore embrouillé avec Sean Jonhson, le gardien du New York City FC, la semaine passée. Et cette fois, les instances ont décidé de sanctionner l’attaquant, lui infligeant deux matches de suspension.

« La commission de discipline de la Ligue nord-américaine de football a infligé à Zlatan Ibrahimovic deux matches de suspension et une amende d’un montant non divulgué pour attitude violente à la 86e minute du match entre le Galaxy et le New York FC », a expliqué la MLS. Ibrahimovic, 37 ans, va donc manquer les deux prochains matches de son équipe, dimanche à domicile face à Colorado et vendredi prochain à Orlando.

Déjà une amende il y a quelques jours

Zlatan avait eu une altercation avec Sean Johnson lors de la défaite de son équipe à domicile (2-0) après avoir manqué une occasion de but. Le Suédois avait attrapé Johnson par le cou et les deux joueurs avaient écopé d’un avertissement. Le portier avait ensuite accusé Ibrahimovic d’avoir perdu son calme. « C’est un joueur de talent, mais il savait très bien ce qu’il faisait. Il était frustré, ce que je peux comprendre au vu du déroulement du match », a-t-il expliqué.

Ibrahimovic avait aussi écopé la semaine précédente d’une amende pour simulation après s’être laissé tomber pour tenter d’obtenir un coup franc lors de la défaite du Galaxy face à Columbus (3-1). Un Galaxy qui a perdu ses trois derniers matches et a rétrogradé à la 3e place de la conférence Ouest (22 pts), à huit points du leader, l’autre club de Los Angeles, le LAFC.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mls-deux-matches-de-suspension-pour-zlatan-apres-sa-derniere-altercation-1694130.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.