La préfecture de la Loire a décidé jeudi d’interdire aux supporters de l’Olympique lyonnais le périmètre du stade de Saint-Etienne pour le derby de la 21e journée de Ligue 1 programmé le 20 janvier.

Déjà le cas lors du match aller

La préfecture a indiqué dans un communiqué interdire « à toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l’Olympique Lyonnais ou se comportant comme tel, d’accéder au stade Geoffroy-Guichard et à ses abords ».

Le 23 novembre, la préfecture du Rhône avait pris un arrêté équivalent visant les supporters de l’équipe de Saint-Etienne pour le match aller à Lyon, à la suite des échauffourées survenues lors de précédents derbies.

Un « antagonisme ancien et très fort »

Jeudi, la préfecture de la Loire a rappelé qu' »un antagonisme ancien et très fort oppose les supporters de ces deux équipes, qui s’est traduit par des incidents graves lors des dernières rencontres », notamment les 5 février et 5 novembre 2017.

Le préfet de la Loire a également annoncé que seuls 300 supporters de l’Olympique de Marseille seraient admis dans le « chaudron » de Geoffroy-Guichard le mercredi 16 janvier pour la rencontre de la 20e journée de championnat de France de L1.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/saint-etienne-ol-les-supporters-lyonnais-interdits-d-acces-a-geoffroy-guichard-1609176.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.