Geoffroy-Guichard en colère. Avant le coup d’envoi du match entre l’AS Saint-Étienne et le Stade Brestois (1-1) ce dimanche, pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1, les supporters stéphanois ont déployé plusieurs banderoles contestataires en tribune. Ces messages concernent une succession de décisions prises par la Ligue de football professionnel (LFP) et les pouvoirs publics.

>> Revivez le déroulement du match

« La reprise vient d’être sifflée et déjà… J1: interdiction de centre-ville à Dijon. J2: GG (Geoffroy-Guichard, ndlr) amputé d’une tribune. J3: match décalé au mercredi. J4: interdiction d’aller à Marseille. Alors la bière on s’en fout… on a surtout soif de libertés », ont écrit les supporters, ne manquant pas de faire écho au débat sur le retour de l’alcool dans les stades français.

Des interdictions de déplacement qui agacent

Ces banderoles font référence aux interdictions et restrictions de déplacement qui ont été décrétées par des arrêtés préfectoraux. Ces décisions, qui ne touchent pas que l’AS Saint-Étienne, font l’objet d’une vague de contestations de la part de nombreux groupes de supporters mais aussi de plusieurs clubs, qui dénoncent des mesures liberticides.

Les Verts visent aussi la LFP, dont la commission de discipline avait prononcé une fermeture du virage nord du Chaudron pour « usage d’engins pyrotechniques » et des « banderoles injurieuses » lors d’un match à Nice la saison passée. Ils déplorent aussi le report de plusieurs matches de la troisième journée de Ligue 1 sur demande du ministère de l’Intérieur. La faute à l’organisation du sommet du G7 à Biarritz, du 24 au 26 août.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/saint-etienne-la-banderole-cinglante-des-supporters-contre-les-interdictions-de-deplacements-1751652.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.