Actuellement quatrième de Ligue 1, Saint-Etienne peut valider sa qualification en Ligue Europa, samedi face à Nice lors de la 37e journée de Ligue 1 (21h). Un objectif qui accapare les pensées de Jean-Louis Gasset. Et rien d’autre, pas même son avenir. Alors, l’entraîneur stéphanois s’est beaucoup agacé contre les journalistes qui lui demandaient quels étaient ses desseins, ce jeudi en conférence de presse,

« Ce ne sont pas mes pensées actuelles, a-t-il répondu. Ma pensée actuelle, c’est de réussir l’objectif du club, d’amener l’équipe et le club où ils veulent aller. L’ADN de ce club, c’est la Coupe d’Europe. On va essayer de faire plaisir à tous ces gens. Ils ont sûrement été déçus samedi soir (défaite face à Montpellier, 0-1, vendredi dernier, ndlr) mais on va essayer de remédier à ça. »

« La semaine dernière, vous m’avez bassiné avec votre Champions League »

« Je vous le dirai en temps voulu, a-t-il poursuivi au sujet de sa décision. Si vous regardez une série, au 36e épisode, vous ne pouvez pas savoir la fin puisqu’il y en a 38, non? Laissez-nous travailler et arriver à l’objectif, ce n’est pas primordial tout ça. Le primordial, c’est qu’on finisse 4e. Je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour arriver à cet objectif. Après, on arrivera au plan B et on dira ce qu’a donné la réunion, puisqu’il y en a déjà qui ont eu vent. Chaque chose en son temps. La semaine dernière, vous m’avez bassiné avec votre Champions League, maintenant, vous êtes retombés. Moi, j’étais retombé avant. Si c’était arrivé, ça aurait été miraculeux mais je voulais qu’on confirme et on n’a pas confirmé. »

« On parlera de tout ce que vous voulez, de beaucoup de choses même »

« On n’est pas sur la même longueur d’ondes en ce moment. Je vous parle de gagner un match, de prendre trois points et de valider un ticket pour l’Europe et vous, vous êtes encore à côté de la plaque. Laissez-moi arriver à l’objectif qu’on s’est fixé. Une fois qu’on l’aura atteint, on parlera de tout ce que vous voulez, de beaucoup de choses même. Mais ne venez pas nous polluer l’esprit pour savoir ce qu’on fera dans deux mois. Je n’ai pas envie d’entendre que je n’ai pas d’ambition. Bien sûr que j’ai de l’ambition mais chaque chose en son temps. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/saint-etienne-gasset-tres-agace-au-sujet-de-son-avenir-1692975.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.