Julien Stéphan veut retarder l’échéance. Même s’il sait qu’Eduardo Camavinga affole toute l’Europe et ne devrait pas s’éterniser en Bretagne, l’entraîneur du Stade Rennais a toutefois clamé son envie de voir sa pépite (17 ans) prendre son temps avant de tenter sa chance dans un grand club.

« Je pense qu’il ne faut pas aller trop vite en besogne », a lancé le technicien dans l’émission Team Duga sur RMC ce lundi soir. « Une saison au haut-niveau, c’est très bien, mais la confirmer, c’est plus dur. Souvent, la deuxième saison est plus difficile. Même s’il a la tête sur les épaules et la maturité nécessaire pour s’affirmer dans le temps. »

>> Mercato: toutes les infos et rumeurs en direct

« A Rennes, il est dans un contexte qu’il maîtrise bien »

Pour Stephan, Rennes offre à ce grand espoir du foot français un cocon propice à son développement. « A Rennes, il est dans un contexte qu’il maîtrise bien, avec des gens qu’il connaît bien et qui peuvent l’aider à continuer de s’épanouir. On verra ce qu’il se passera à la fin de la saison, mais oui, je pense qu’une année de plus avec nous pourra lui être bénéfique. »

Malheureusement pour lui (et pour les supporters rennais), Stéphan n’a pas toutes les cartes en main et il en a conscience. « La question financière n’est pas de mon ressort », a-t-il rappelé. Quand les plus grands clubs d’Europe viendront lui promettre monts et merveilles dans les mois à venir, Camavinga se rappellera peut-être des conseils de son coach.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/rennes-stephan-veut-garder-camavinga-une-annee-de-plus-1844283.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.