Si avec les arrivées de Martin Terrier, Serhou Guirassy, et Jérémy Doku, le Stade Rennais a réalisé un mercato plutôt intéressant sur le plan offensif, il n’a en revanche pas réussi à régler le cas M’Baye Niang.

Annoncé sur le départ tout l’été, et absent des quatre dernières feuilles de match en Ligue 1, l’attaquant sénégalais n’a toujours pas quitté la Bretagne… Et à moins de partir comme « joker » vers un autre club français, ou de signer dans un championnat « exotique », il pourrait bien rester une saison de plus au Roazhon Park. Ce qui ne dérange absolument pas son coach Julien Stéphan.

« Si M’Baye souhaite rester et se remettre dans le projet, il est le bienvenu »

« Non seulement il peut rejouer, mais il a joué en début de saison, a expliqué ce jeudi soir le technicien dans un Top of the Foot spécial Stade Rennais. Il a fait cette sortie en juin (en mai très exactement, ndlr) en déclarant son amour à l’Olympique de Marseille, ça nous a un petit peu surpris en interne, d’autant que ce n’était pas prévu, mais ce n’est pas pour ça qu’il a été mis de côté durant la préparation, bien au contraire. Il a joué les matchs amicaux, et pour la première journée à Lille j’ai estimé que c’est lui qui devait débuter le championnat. C’est bien la preuve que malgré tout ça, je compte sur lui. »

La concurrence Guirassy

Même si depuis, la situation s’est un brin tendue. « Ensuite j’ai fait un autre choix après le match de Montpellier, où c’est Adrien Hunou qui a débuté, poursuit Stéphan. Il ne l’a pas très bien vécu… M’Baye a besoin de se sentir numéro 1 dans la hiérarchie. L’arrivée de Serhou Guirassy amène de la concurrence, mais je crois que pour jouer au haut niveau la concurrence est absolument nécessaire. Après, si M’Baye souhaite rester là et se remettre dans le projet, il est le bienvenu. Je l’accueille à bras grands ouverts. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/rennes-stephan-pret-a-accueillir-niang-a-bras-ouverts-s-il-souhaite-rester-1987963.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.